Centres régionaux :
Notre histoire

Le Centre "Lettres Vivantes" oeuvre dans la municipalité de Larouche et ses environs depuis 1984. À ses tous débuts, quelques bénévoles se sont impliqués dans le milieu suite à la constatation des besoins de la communauté. Par la suite, l'organisme a pu se structurer et s'implanter définitivement.
Jusqu'à ce jour, plusieurs personnes ont participé aux activités de l'organisme, ce qui nous a permis de développer une bonne expertise afin de mieux rencontrer les différents objectifs fixés par notre clientèle.
En plus des ateliers de français et de mathématiques de base, le Centre offre des ateliers de mise à jour des compétences. Ces ateliers permettent de réactualiser des connaissances en français, en mathématiques et en culture générale pour permettre d'intégrer le marché du travail ou menant vers l'obtention d'une équivalence en secondaire V.
"Lettres Vivantes" dispose d'un laboratoire informatique moderne, permettant aux personnes inscrites dans les différents ateliers de se familiariser avec le traitement de texte, l'Internet et le courrier électronique. L'ordinateur étant devenu un outil de travail incontournable, des ateliers de formation font maintenant partie intégrante de notre pédagogie.