Centres régionaux :
Historique

L’organisme a ouvert ses portes en décembre 1997 grâce aux nombreuses démarches effectuées par madame Claudette Roussel, aujourd’hui, coordonnatrice.  Elle a été secondée par monsieur Dany Simard, président du conseil d’administration, à cette époque et de madame Christine Belley, adjointe administrative. Notre revenu principal provient du Ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport (MELS).
Des services de formation de base sont dispensés aux personnes adultes éprouvant des difficultés en français et en mathématique. 
Les participants ont également la possibilité de s’initier à l’informatique dans un laboratoire informatique moderne.
La clientèle bénéficiant des services du centre est très variée. Elle se compose de personnes présentant différentes déficiences (physiques, intellectuelles), de personnes  immigrantes et de travailleurs.  Toutes ces personnes sont supportées dans leur cheminement par une équipe de formatrices qui répond aux besoins de chacun.
L’organisme offre ses services à la population de la ville de Saguenay (arrondissement Chicoutimi) ainsi que dans les municipalités avoisinantes : Saint-David-de-Falardeau, Saint-Honoré, Saint-Fulgence et Sainte-Rose-du-Nord.
Jusqu'à ce jour, plusieurs personnes ont participé aux activités de l'organisme, ce qui nous a permis de développer une bonne expertise afin de mieux rencontrer les différents objectifs fixés par notre clientèle.  Nous avons toujours le même souci de répondre le plus adéquatement possible aux besoins de notre clientèle.


Apprendre pour réussir, relevons le défi!
slogan composé par les participants